Oulfa

Oulfa

Notre avis sur l’offre de rencontres gratuites d’oulfa.fr

Dans le domaine de la rencontre en ligne, un site se démarque depuis plus de 12 ans par l’originalité de son offre de service : oulfa.fr. Nous vous dévoilons aujourd’hui ce qui fait depuis des années la force de ce site de rencontre 100 % gratuit à travers une analyse complète de ses fonctionnalités et de son niveau de sécurité. Retrouvez dans cette revue notre avis détaillé sur ce site plein d’espoir en France.

Oulfa.fr, un concept original de rencontre en ligne :

Oulfa.fr est né en 2008 et depuis plus de 12 ans sa popularité ne cesse de croître. Alors, découvrons ensemble les ingrédients qui ont fait le succès de ce site de rencontre généraliste.
oulfa

Avec plus de 553 000 visiteurs par mois et 45 % de femmes inscrites, oulfa.fr séduit de plus en plus les célibataires sérieux en quête d’amour par son concept plus qu’original. Effectivement, le site propose une offre de qualité de rencontre en ligne 100 % gratuite. Alors, quelle est sa particularité par rapport aux autres plateformes de rencontre gratuites où le plus souvent la qualité est loin d’être au rendez-vous ?

Oulfa.fr a eu la brillante idée de proposer un système de points de fidélité pour utiliser son service. Étonnant, n’est-ce pas ? Nous vous expliquons comment ce système de mise en relation fonctionne.

Vous vous inscrivez gratuitement puis plus vous serez actif sur le site de rencontre, plus vous cumulerez des points de fidélité. Par exemple, remplir votre profil va vous rapporter des points. Télécharger des photos également. Effectuer des recherches, consulter les différentes sections proposées par la plateforme, vous rapporteront aussi des points de fidélité. Vous devez avoir au minimum 200 points pour commencer à utiliser l’intégralité des fonctionnalités présentes sur la plateforme. Mais attention, vous pouvez aussi perdre des points par un comportement inapproprié. Alors, ce système de points de fidélité a permis à oulfa.fr de se constituer une communauté de célibataires sérieux qui recherche un partenaire pour une relation durable.

La moyenne d’âge des membres de la plateforme se situe entre 25 et 34 ans, mais il est possible d’échanger également avec des hommes et des femmes séniors.

S’inscrire sur oulfa.fr :

Pour rejoindre la communauté des célibataires d’oulfa.fr, vous devez commencer par vous inscrire afin de créer un compte membre.

Le processus d’inscription est très simple et le formulaire reprend les questions habituelles des autres sites de mise en relation, à savoir :

  • Le pseudonyme
  • Un mot de passe
  • L’âge recherché
  • Le pays souhaité

Puis pour des raisons de sécurité et pour bloquer les inscriptions frauduleuses, la plateforme de mise en relation demande sur une seconde page :

  • Votre adresse mail
  • Votre genre (homme ou femme)
  • Votre date de naissance
  • Votre localisation détaillée : fuseau horaire, pays, province, ville, code postal

Puis, à la fin du formulaire d’inscription, un encart est réservé à votre annonce. Ainsi, vous vous décrivez et vous exprimez le type de relation que vous recherchez.

Notre impression et avis sur l’inscription :

Selon notre avis, l’inscription sur oulfa.fr est assez précise et surtout sécurisée. En effet, la plateforme a mis en place plusieurs niveaux de contrôle :

  • toute inscription ou connexion passant par un serveur proxy ou VPN, est automatiquement bloquée et signalée comme faux profil sur la fiche du membre.
  • Un lien est envoyé par mail au nouveau membre inscrit afin de confirmer son inscription et de vérifier si son adresse mail est bien valide.

L’équipe de modération apparaît comme extrêmement dynamique et rigoureuse dans sa chasse aux faux profils.

Se présenter grâce au profil :

Pour vous présenter aux célibataires inscrits sur oulfa.fr, vous disposez d’une page profil. Sur cette page, vous pouvez choisir de :

  • Mettre une photo de vous.
  • Renseigner votre mode de vie, vos hobbies et vos critères physiques.
  • Se présenter grâce à un message audio ou vidéo.

À vous de choisir les informations que vous souhaitez partager avec les autres célibataires. Rien n’est obligatoire, mais il est vivement conseillé de remplir votre profil à 100 % pour augmenter vos chances de contacts et de pouvoir vivre de belles relations.

Notre impression et avis sur la page profile :

Selon notre avis, les informations à compléter sur le profil sont sensiblement les mêmes que sur les autres pages de présentation des sites de rencontre concurrents. Mais oulfa.fr a mis une petite touche d’originalité en permettant à chaque membre d’évaluer les profils des autres membres.

Encore une mesure qui permet selon notre avis de privilégier les comportements sérieux et courtois entre célibataires et d’augmenter ses chances de contacts.

De riches fonctionnalités pour trouver un partenaire :

Bien qu’oulfa.fr soit totalement gratuit, le site de rencontres sérieuses propose un éventail très riche de fonctionnalités pour chercher un partenaire et pouvoir échanger avec lui.

Voici toutes les fonctionnalités que vous pourrez utiliser dès votre inscription validée :

  • La recherche multicritères : à partir du moteur de recherche inclus sur la plateforme, vous pouvez déterminer l’âge, la position géographique, les critères physiques de votre futur partenaire. Vous augmentez ainsi vos chances de trouver des profils compatibles avec vos envies et de vivre une belle relation amoureuse.
  • Le chat en ligne pour communiquer en direct avec les célibataires jeunes et séniors connectés en même temps que vous. N’hésitez surtout pas à les contacter afin de mettre toutes les chances de votre côté de vivre de belles relations.
  • L’option  » Flash «  pour signifier votre intérêt pour un célibataire sans le contacter directement. Vous pouvez choisir d’envoyer des  » Flash  » à plusieurs célibataires afin de multiplier les chances de contacts.
  • La messagerie personnelle pour écrire de longues missives aux personnes jeunes et séniors qui vous plaisent. À vous de choisir les célibataires que vous souhaitez contacter afin de développer de belles relations et avoir la chance de trouver l’amour.
  • Les notifications de visites qui vous permettent de voir qui a consulté votre profil.
  • La liste de vos amis pour retrouver facilement les profils avec qui vous conversez.
  • Vos favoris
  • Les forums de discussion pour développer son réseau social sur des sujets précis
  • Une liste de conseils au sujet des rencontres, de la séduction, de l’amour proposé régulièrement par la plateforme pour maximiser vos chances de trouver votre âme sœur.
  • Les commentaires que vous pouvez laisser sur les pages des célibataires
  • Une section horoscope
  • Un blog

Nous les avons toutes utilisés durant notre expérience du site de rencontre et selon notre avis, les fonctionnalités se complètent à merveille pour rendre l’expérience utilisateur ultra confortable.

Notre impression et avis sur les fonctionnalités :

Selon notre avis, il est rare de trouver un site de rencontre gratuit avec des fonctionnalités si complètes. Oulfa.fr fait tout son possible pour offrir une expérience utilisateur hors du commun.

La navigation sur oulfa.fr :

L’interface oulfa.fr a été conçue pour un public jeune comme sénior afin de faciliter sa compréhension et son utilisation. Cependant, selon les avis laissés sur le web par différents utilisateurs, ils aimeraient une interface un peu plus attractive, jugeant cette dernière un peu vieillotte.

Selon notre avis, ces avis proviennent essentiellement des couleurs sombres dominantes. Le site de rencontre devrait revoir l’harmonie des couleurs pour rendre l’interface plus attrayante.

Mais, au niveau de la composition et de la position des informations, elles se trouvent facilement et rapidement. L’interface est ergonomique.

Notre impression et avis sur le design :

Malgré des couleurs un peu sombres, selon notre avis, l’interface oulfa.fr est facile à prendre en main et à comprendre autant par les jeunes adultes que les séniors.

Oulfa.fr est même disponible en application mobile :

L’offre d’oulfa.fr est tout simplement incroyable puisqu’elle nous permet d’obtenir toute une panoplie de fonctionnalités pour rencontrer les célibataires, mais elle ne s’arrête pas là !

La plateforme a en plus étendu son offre gratuite à son application mobile disponible pour iPhone et Android.

Nous avons retrouvé sur l’application mobile toutes les fonctionnalités présentes sur le site web. Nous apprécions vraiment l’effort fait par oulfa.fr d’offrir un service des plus complets de rencontres sérieuses gratuitement.

Notre impression et avis sur l’application mobile :

L’application mobile permet de garder le contact avec les membres d’oulfa.fr même pendant nos déplacements. L’application mobile augmente les chances de contacts et de relations entre les célibataires inscrits.

Oulfa.fr, une offre totalement gratuite :

Oulfa.fr propose une offre de rencontre entre célibataires complète et 100 % gratuite depuis 2008. La seule condition est d’être suffisamment actif sur le site de rencontre pour cumuler des points de fidélité qui vous permettent ensuite d’utiliser en toute liberté l’intégralité des fonctionnalités de communication.

Le site de rencontre se rémunère grâce à la publicité présente sur sa plateforme. Une belle opportunité pour les célibataires hommes et femmes, jeunes et séniors, de réaliser des rencontres amoureuses sérieuses.

Notre impression et avis sur l’offre gratuite :

Originale et novatrice, l’offre d’oulfa.fr est unique selon notre avis. La plateforme a réussi à proposer une offre ultra complète de qualité malgré sa gratuité. Elle a réussi à maintenir ce niveau de qualité des annonces présentes grâce à son système unique de points de fidélité.

Oulfa.fr, une offre sécurisée :

Pour garantir la sécurité de ses membres malgré la gratuité de sa plateforme, oulfa.fr a développé différents niveaux de sureté :

  • Toutes les inscriptions et connexions à partir d’un serveur proxy ou d’un VPN sont automatiquement bloquées et signalées comme faux profils.
  • Impossibilité de contacter les autres membres tant que vous n’avez pas vous-même complété le vôtre.
  • La possibilité de devenir membre vérifié grâce à une confirmation par SMS.
  • Un système de notation des annonces ainsi que la publication de commentaires limite fortement les comportements irrespectueux.

Notre impression et avis sur la sécurité :

Pour un site de rencontre 100 % gratuit, oulfa.fr a réussi par son ingéniosité à proposer une interface très sécurisée.

Se désinscrire d’oulfa.fr :

Continuant d’être original jusqu’au bout, oulfa.fr propose à ses membres la possibilité de se rendre invisible sur une durée déterminée. Cette option a pour avantage de pouvoir consulter les annonces de manière totalement anonyme et de ne pas recevoir de messages pendant cette période. Pour bénéficier de cette option, il suffit de cliquer sur  » Autoriser les autres usagers à voir quand je suis en ligne ?  » et de répondre  » non «. Vous revenez ensuite en mode visible quand vous le souhaitez.

Pour se désinscrire complètement du site de rencontre, il suffit simplement de cliquer sur le bouton » supprimer mon compte  » et l’effet est immédiat.

Notre impression et avis sur la désinscription :

Nous avons bien apprécié l’option d’être anonyme lorsque nous le souhaitions. Pour se désinscrire, la procédure est extrêmement simple et rapide selon notre avis.

Le service client d’oulfa.fr :

Oulfa.fr dispose aussi d’un service client joignable uniquement par téléphone au 0 825 590 253. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h pour répondre aux requêtes des utilisateurs de la plateforme.

Nous les avons donc contactés plusieurs fois afin de tester leur niveau de professionnalisme. Pour notre part, ils ont décroché assez vite. Nous n’avons pas eu à subir la lenteur d’un répondeur à rallonge. Ici, quelques sonneries et le service client décroche avec le sourire et la bonne humeur. Ils ont étaient particulièrement à notre écoute bien que nous nous sommes présentés comme un client mécontent et hargneux. Ils ont toujours gardé leur calme et leur bienveillance pour nous apporter une réponse et une solution à nos diverses requêtes.

Notre impression et avis sur le service client :

Disponible, à l’écoute des préoccupations des clients, le service client apporte une réelle assistance professionnelle. De plus, la plateforme a équipé son interface de FAQ détaillées permettant aux utilisateurs de trouver des premiers éléments de réponses à leurs interrogations les plus courantes.

Notre conclusion finale sur oulfa.fr :

Notre expérience sur oulfa.fr nous a permis de découvrir un site de rencontre vraiment originale, plein de bonnes idées pour rendre l’expérience des utilisateurs inoubliable. Nous sommes restés ébahis par la diversité des fonctionnalités proposées et du niveau de sécurité offert. Oulfa.fr a eu vraiment à cœur de créer une plateforme de rencontre gratuite et sérieuse pour tous les célibataires qui souhaitent trouver l’amour.

Voici les avantages répertoriés :

  • Une plateforme de rencontre originale
  • Des fonctionnalités complètes et diversifiées
  • Un haut degré de sécurité
  • Des annonces de célibataires sérieux

Les inconvénients :

  • Une interface un peu sombre

Après notre expérience sur oulfa.fr, nous pouvons lui accorder une note de 9,5/10 pour son sérieux, sa sécurité et son originalité.

Les FAQ d’oulfa.fr :

Puis-je bloquer certains membres ?

Oui, oulfa.fr privilégie votre confort en vous permettant de bloquer certains membres en allant sur leur page de présentation et en cliquant sur  » Bannir «.

À quoi correspondent les » —mes sœurs  » ?

Les  » —mes sœurs  » correspondent à une liste de propositions d’annonces de célibataires choisis selon les informations fournies dans votre présentation et selon vos références de recherche.

Comment puis-je laisser un commentaire sur une annonce ?

Pour rédiger un commentaire concernant un célibataire, vous devez en premier lieu lui attribuer une note en cliquant sur le bouton  » Soumettre la note «. Une fois, la note attribuée, vous verrez apparaître en dessous du champ consacré au commentaire.

Lors de mon inscription, je n’ai pas reçu le mail de confirmation. Pourquoi ?

Au moment de votre inscription, l’équipe d’oulfa.fr vous envoie dans l’adresse mail que vous avez communiquée, un lien de confirmation pour activer votre compte membre. Ce message peut se trouver dans vos spams. Si après vérification, vous n’aviez rien reçu, merci de prendre contact avec la plateforme oulfa.fr à l’adresse suivante : [email protected]

Puis-je changer mon adresse mail ?

Après votre inscription, vous pouvez parfaitement choisir de modifier votre adresse mail. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans votre profil et de cliquer sur le bouton » Mon compte/Modifier Profil «. Une fois le changement est fait, pensez bien à cliquer sur » sauvegarder «.

Comment fermer mon compte membre ?

Pour vous désinscrire d’oulfa.fr, il vous suffit d’aller dans votre menu » Compte  » et de cliquer sur le bouton  » Annuler mon compte « .