La solitude n’est pas toujours sentimentale. Parfois, elle peut revêtir l’aspect d’un vide amical.
En dépit d’une vie bien remplie, vous avez l’impression que quelque chose vous manque… Non, il ne s’agit pas de la présence d’une femme, ni d’une mission de vie. Après réflexion, la réponse vous apparaît de façon évidente : vous avez besoin d’amis.
Pour trouver votre tribu de cœur, pourquoi ne pas devenir membre du meilleur site de rencontre amicale qui existe ? Identifié par nos experts, il vous sert sur un plateau la solution pour faire des rencontres amicales de qualité.
Comment se faire un avis sur les sites de rencontres amicales ?
Qu’entend-on par site de rencontre amicale ?
Dans l’imagerie populaire, qui dit plateforme de rencontre dit recherche de l’âme sœur ou d’une relation sexuelle sans lendemain, pas important si vous êtes homme ou femme. Ce n’est pas forcément le cas. À vrai dire, c’est une erreur grossière que de réduire les relations en ligne à des parades nuptiales.
En effet, le world wide web a plus à offrir que cela. Lors de la réalisation de cette revue, nos experts se sont rendus compte que la toile pouvait être un vrai soutien moral pour des personnes souffrant d’isolement social. Avant que vous pensiez que cela ne vous concerne pas, prenez le temps de lire ce qui suit.
Il en faut peu pour que votre vie bascule dans le vide amical. Un déménagement, une mutation à plusieurs milliers de kilomètres de votre ville d’origine, un regroupement familial,… Nombreux sont les aléas de la vie qui peuvent vous éloigner de votre nid douillet. Eh oui… De façon générale, le fait de saisir une opportunité implique de renoncer à quelque chose en retour.
Perdu dans ce nouvel environnement, vous avez de la peine à vous faire des amis. Peut-être est-ce à cause d’une timidité maladive… Peut-être est-ce à cause d’une différence culturelle… Ou alors, c’est tout simplement la résultante d’un emploi de temps surchargé. Dans tous les cas, vous avez de la peine à nouer des relations avec les hommes et les femmes qui vous entourent.
Il est temps que cela change. Par nature, l’Homo sapiens est une créature sociable. Sans une communauté autour de vous, il vous sera difficile d’être pleinement heureux. Ayant eux-mêmes endurés cela, les créateurs des plateformes qui vous seront présentées dans les lignes qui suivent ont décidé de tendre la main aux générations suivantes.
Pour ce faire, ils ont des portails dédiés uniquement aux rencontres amicales. Une fois devenu membre de ces dernières, vous serez mis en relation avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Parfois même, ces dernières ne se trouveront qu’à quelques kilomètres de votre foyer.
Pourquoi exactement vous languissez-vous de cette solitude ? Pourquoi laissez-vous votre existence être dictée par le vide qui se trouve dans votre cœur ? Il est temps de reprendre les rênes de votre vie. Rejoignez une des plateformes listées par nos spécialistes et ayez enfin un cercle de personnes qui vous aiment inconditionnellement.
Quelles sont les différentes catégories de sites de rencontres amicales ?
Oui, cette question mérite d’être posée. Même si la finalité des échanges est d’étendre son réseau relationnel, ces portails peuvent présenter de légères dissemblances. De l’avis de nos experts, même si ces dernières sont minimes, elles valent amplement le détour.
Comme illustrations de facteurs pouvant être utilisées pour faire le tri, on peut lister :
- La distance géographique : est-ce que vous recherchez un correspondant longue distance ou un ami qui habite dans la même ville que vous ?
- Les passions : ainsi, vous verrez des plateformes amicales centrées sur le cosplay, la cuisine, les arts martiaux, la littérature, etc. Reprenant le concept des classiques clubs de lecture, elles surfent sur un passe-temps commun pour inviter les adhérents à se découvrir ;
- L’âge : certains portails sont dédiés uniquement aux seniors tandis que d’autres visent les jeunes adultes ou ouvrent leurs portes à tout le monde ;
- Etc.
Bien évidemment, la liste est loin d’être exhaustive. Ce qui est formidable avec internet, c’est qu’il est possible de trouver autant de services que de personnalités. Le domaine des relations conviviales ne faisant pas exception à la règle, vous serez séduit par l’étendue de l’offre qui vous attend.
Combien coûtent les sites de rencontres amicales ?
La douloureuse, l’oseille, le flouze,… Oui, vous l’avez compris. Cette sous-section va traiter de l’aspect monétaire de ces services. Concrètement, combien prévoir pour recourir à ces prestations d’un nouveau genre ? Encore une fois, nos experts ont été bluffés par l’immensité du catalogue disponible.
Les plateformes gratuites
Ce sont sans doute les modèles économiques les plus connus. De l’inscription jusqu’à l’utilisation de l’ensemble des fonctionnalités, tout est entièrement gratuit. Non, vous ne rêvez pas. Il existe bel et bien des portails dont l’utilisation ne coûte pas un centime.
Grâce à cette absence de frais, ces derniers se caractérisent par un impressionnant nombre d’utilisateurs. Les chiffres sont si mirobolants qu’ils peuvent donner le tournis. Même nos experts ont été stupéfaits par l’appétence pour ces portails conviviaux.
Néanmoins, tout n’est pas rose… En effet, à cause de la gratuité, de nombreux faux profils hantent ces terres digitales. Créés par des personnes en manque d’attention, ils donnent de faux espoirs à ceux qui croisent leurs chemins.
Un autre élément qui a refroidi nos spécialistes, c’est le faible taux d’engagement des utilisateurs. Malheureusement, nombreux sont les comptes laissés à l’abandon par leurs créateurs. Quand bien même ces derniers se rappellent encore de leurs existences, il faut attendre plusieurs jours pour recevoir une réponse.
À cela, ajoutez une présence excessive de publicités. Pour renflouer leurs caisses, les éditeurs de ces portails n’ont d’autre choix que de faire appel à des annonceurs. En d’autres termes, ne soyez pas surpris de voir des pop-ups surgir de nulle part ou des banderoles publicitaires clignoter à tout-va.
Les plateformes freemiums
Modèle économique venu tout droit du pays de l’oncle Sam, le freemium permet de se faire une opinion avant de s’engager sur de longues périodes. Pour les personnes qui préfèrent se fier uniquement à leurs propres opinions, impossible de rêver mieux que cela.
Lors de leurs pérégrinations, nos spécialistes ont trouvé deux types de freemium. Le premier consistait à proposer une version gratuite du portail laquelle allait de pair avec des fonctionnalités payantes. En se basant sur leurs expériences, nos experts ont déterminé que plus de 92 % des portails freemiums rentraient dans cette case.
Bien que ne représentant que 8 % des freemiums, les services alliant période d’essai gratuite et engagement obligatoire méritent d’être plus connues.
En effet, pendant la période test, le membre gratuit a un accès illimité à toutes les options présentes sur le portail. Cela lui permet de réellement se faire une idée sur la qualité des profils et sur le taux d’engagement des adhérents. Peut-être même qu’il trouvera son compagnon des quatre-cent coups pendant ce laps de temps…
Les plateformes payantes
Pour les individus d’une nature fringale, hors de question de débourser un centime pour faire une rencontre amicale. Si seulement ils savaient…
Financées uniquement par les abonnements payés par les utilisateurs, ces plateformes récompensent ces derniers en leur octroyant un traitement digne d’un roi. Absence de faux profils, engagement frôlant les 98 %, modération premium,… Une fois que vous aurez opté pour l’un de ces portails, vous ne désirerez plus jamais faire machine arrière.
Pour nos experts, de toutes les options disponibles, les portails payants représentent encore le moyen le plus court d’atteindre votre objectif. Même si vous ne disposez que d’un court laps de temps, elles seront en mesure de vous mettre en relation avec des personnes pensant comme vous. Pourquoi ne pas leur donner une chance ?
Comment se créer un compte sur les sites de rencontres amicales ?
La description précédente, a-t-elle suffi à vous convaincre ? Envisagez-vous d’enfin rejoindre une communauté conviviale où croiser du monde ? C’est avec joie que nos experts vous encouragent à suivre cette voie.
Tout d’abord, prenez le temps de consulter les sites de rencontres amicales en France recommandés par nos spécialistes. Parmi ceux-là, choisissez-en un qui réponde à l’ensemble de vos critères. Est-ce déjà fait ? Bien. Il est temps d’aller un peu plus en avant.
Rendez-vous sur la page d’accueil de la plateforme sans perdre une seconde de plus. Normalement, une fois arrivé, vous devriez voir un bouton « s’inscrire » ou « se créer un compte » flotter dans le coin supérieur droit ou sur la banderole d’accueil. Cliquez dessus pour être conduit à un formulaire d’inscription.
Même si chaque plateforme a ses règles, nos experts ont remarqué que certaines informations tendaient à être systématiquement demandées. Il s’agit notamment de :
- Votre adresse email : c’est le courriel auquel vous seront envoyées toutes les communications relatives à votre parcours sur les portails. Avant de valider, assurez-vous que vous avez accès à l’email que vous avez entré au risque de ne pas pouvoir aller au bout de la procédure ;
- Votre pseudo : c’est l’alias par lequel vous désigneront les autres membres du portail. Dans la plupart des cas, il se présente sous la forme d’une arobase accolée à un surnom. Comme exemples, on peut citer @LoulouParis, @SebastienPSG ou @KenSensei123 ;
- Votre mot de passe : association de caractères alphanumériques, le mot de passe permet d’empêcher les individus mal intentionnés de mettre leurs nez dans leurs affaires.
Parfois, d’autres informations vous seront demandées à l’instar de votre localisation (ville / pays), de vos informations de contact (téléphone, adresse, etc.) ou de votre sexe (homme / femme).
Dès que vous aurez rempli tous les champs, cliquez sur « valider ». Automatiquement, le système enverra un email de confirmation à l’adresse courriel que vous avez indiqué. Tant que vous n’aurez pas cliqué sur l’URL de validation contenue dans ce dernier, votre compte ne sera pas 100 % activé.
Pourquoi rejoindre une plateforme de rencontre d’amis ?
Simplement parce qu’au quotidien, il n’est pas facile de nouer des relations. Une fois à l’âge adulte, la plupart des Hommes sont trop pris par le boulot ou les aspirations personnelles pour découvrir d’autres personnalités.
Avec les hubs de rencontres d’amis en France, vous avez désormais la possibilité d’étendre votre réseau relationnel sans pour autant renoncer à votre carrière.
Faut-il avoir peur au moment de remplir les formulaires ?
La réponse est un non-vibrant. Sur ce point, l’avis de nos experts ne fait aucun doute. Il n’y a strictement rien à craindre au moment de transmettre vos informations à ces portails. En effet, pour s’assurer que la vie privée de leurs utilisateurs soient respectées, ils ont fait appel à une armada de spécialistes aussi bien informatiques que légaux.
Pour vous, cela signifie que vous pouvez remplir ces champs en ayant le cœur en paix. Personne d’autre que vous n’aura la mainmise sur ces données confidentielles.
Quel est l’avis des experts sur les sites de rencontres d’amis ?
De façon générale, nos spécialistes sont tombés amoureux de ces portails. Démocratisant la rencontre amicale, ces hubs ont déjà redonné le sourire à des millions de personnes, pourquoi pas vous ?
Attention cependant… De façon générale, il est nécessaire d’avoir au moins 18 ans pour s’y créer un compte. Tant que vous n’êtes pas majeur, vous ne pourrez accéder à ces services de mise en relation.
Existe-t-il des sites de rencontres amicales gratuits ?
Oui. À plusieurs reprises, nos spécialistes ont eu l’occasion de faire des rencontres amicales gratuites via ces canaux. Parmi le top des plateformes conviviales qu’ils ont conçu, se trouve même de nombreux portails 100 % gratuits.
Où trouver les meilleurs sites de rencontres d’amis ?
L’analyse de nos spécialistes a montré que les sites de rencontres amicales tenaient leurs promesses haut la main. Grâce à ces derniers, il devient extrêmement facile de s’extirper du cercle vicieux de la solitude affective.
Pouvant être tantôt gratuits, tantôt payants, ils s’adaptent aux bourses de tous les hommes qui recherchent des compagnons (ou des compagnes) pour faire les 400 coups. Découvrez le top de ces portails plus bas.