Depuis déjà trop longtemps, à chaque fois que vous rentrez chez vous, vous êtes accueilli par un silence assourdissant. Si seulement vos plantes vertes pouvaient faire claquer leurs pétales pour vous saluer…
Bien décidé à trouver votre partenaire, vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontres pour célibataires. Il n’y a qu’un souci : l’immensité de l’offre est telle que vous ne savez pas où donner de la tête. Inutile de chercher par vous-même. Nos experts ont déjà déniché le meilleur site de rencontres pour célibataires qui existe à l’heure actuelle.
Comment se faire un avis sur les sites de rencontres de célibataires ?
Qu’entend-on par sites de rencontre pour célibataires ?
Le célibat est un état caractérisant les personnes en âge de se marier ou de vivre en couple qui ne partagent pas leurs quotidiens avec un partenaire. Pour les hommes rentrant dans cette case, il n’y a ni petite amie, ni épouse qui prend régulièrement de leurs nouvelles. Livrés à eux-mêmes, ils n’ont d’autre choix que d’affronter les affres de la vie en comptant uniquement sur eux.
Seulement voilà… Même pour les personnes les plus endurcies, il n’est pas toujours aisé de rester seul. En effet, il est dans la nature de l’Homo sapiens de rechercher le contact humain. Avant même qu’ils ne maîtrisent la parole ou ne soient dotés d’un pouce opposable surpuissant, nos ancêtres affectionnaient déjà la vie en groupe. En dépit des progrès technologiques, cette habitude a perduré au sein des êtres humains actuels.
Comment donc vous extirper de cette solitude qui vous ronge ? Demander à des amis de trouver une femme répondant à vos critères ? Vous l’avez déjà sûrement fait sans succès. Faire confiance au destin pour que votre route croise celle de votre moitié ? Il n’est pas sûr que cette stratégie soit efficace pour faire des rencontres…
Même si le besoin de communier est ancré dans l’ADN humain, cela n’implique pas que vous deviez rester bloqué dans l’ère de Cro-Magnon. Pour trouver celle, qui saura combler vos attentes, foncez sur internet. Désormais, c’est sur le world wide web et non dans la rue que les couples se forment.
Pour trouver chaussure à votre pied, devenez membre d’un site de rencontre pour célibataires. Il s’agit d’un hub numérique sur lequel des hommes célibataires et des demoiselles en quête du prince charmant se font la cour. Vous êtes à la recherche d’une compagne, elles sont à la recherche d’un partenaire. Est-il réellement nécessaire d’en dire plus ?
Quelles sont les différentes catégories de sites de rencontres pour célibataires ?
Ce n’est pas parce que vous êtes un loup solitaire depuis trop longtemps que vous n’avez pas d’exigences. Même si le fait de vivre seul vous pèse, cela ne signifie pas que vous souhaitiez vous mettre en couple avec la première personne venue. Mieux encore… Rien ne dit que vous avez réellement envie de vous attacher à une tierce personne.
Heureusement, les éditeurs de plateformes ont bien compris cela. De fait, en examinant les retours des membres, nos experts se sont rendus compte qu’il existait différentes sortes de portails pour les individus esseulés.
Les plateformes de rencontres matrimoniales
Ceux se créent des comptes sur ces portails les célibataires qui aspirent au mariage. Ici, il est hors de question de badiner avec les sentiments.
Les utilisateurs de ces hubs recherchent avant tout à bâtir quelque chose de solide. Valeurs profondes, aspirations familiales, désirs d’enfants,… Tous ces éléments sont passés en revue lors du processus de séduction des personnes se rencontrant sur ces plateformes.
Pour les célibataires sérieux, qui aspirent à se poser, impossible de faire mieux que ces portails matrimoniaux.
Est-ce que vous recherchez un époux ou une partenaire de vie ? Est-ce que vous avez envie de passer toutes vos soirées dans les bras d’une belle femme ? Rêvez-vous de repas mijotés avec amour et dégustés au coin du feu ? Pour les éternels romantiques, Cupidon a conçu des plateformes matrimoniales à même de satisfaire leurs désirs les plus fous.
Attention cependant… Étant donné que les femmes inscrites sur ces portails sont à la recherche d’un prince charmant, vous avez tout intérêt à soigner votre profil. L’avantage, c’est que pour ces demoiselles, le physique a peu d’importance. À vrai dire, nos experts ont même déterminé que les gentlemen au physique banal étaient ceux ayant le plus succès sur ces hubs.
Dans le cas où vous désirez fonder une famille dans les plus brefs délais, nos entremetteurs numériques ont réuni le top des plateformes à même d’exaucer ce souhait. Qu’attendez-vous pour créer un compte sur au moins l’une d’entre elles ?
Les plateformes pour flirts
Épicurien dans l’âme, vous êtes bien décidé à croquer la vie à pleines dents. Descendant spirituel de Casanova, vous n’êtes pas près de vous poser. À ce stade de votre vie, vous ne rêvez que d’une chose : collectionner les belles nanas. Et non, vous n’avez pas à en avoir honte.
Bien que ce soit encore légèrement tabou, l’appétence des personnes célibataires pour les relations éphémères n’est pas réellement un secret. Par ailleurs, cela touche les deux sexes. Savez-vous ce que cela veut dire ? Tout comme vous cherchez une demoiselle pour assouvir vos pulsions lubriques, il y a quelque part une jeune femme qui rêve d’un bel étalon qui lui offrira un orgasme avant de disparaître dans les ténèbres.
Et c’est là que les portails dédiés aux aventures sans lendemain entrent en jeu.
Lors de leurs pérégrinations sur internet, nos experts ont découvert plusieurs de ces portails sur internet. Désormais, trouver des coquines bougeant leurs hanches avec dextérité n’est plus un casse-tête chinois. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous créer un compte sur la bonne plateforme.
Pour faire simple, il suffit de quelques secondes pour débusquer la demoiselle qui saura égayer vos nuits. À ses côtés, vous oublierez tout. Vos problèmes professionnels… Vos soucis personnels… Vos rêves brisés… À travers d’une partie de jambes en l’air sans attaches, vous balaierez d’un revers de la main tous ces petits soucis.
Combien coûtent les sites de rencontres pour célibataires ?
Il est temps d’aborder la question des finances. Pour beaucoup de personnes, parler d’argent n’est jamais plaisant. Et pourtant… Même si sur internet, vous n’avez pas à assumer la charge d’un restaurant, ce n’est pas pour autant que vous n’aurez pas à débourser un centime.
De façon générale, les portails listés par nos spécialistes peuvent être regroupés en trois catégories : gratuits, freemiums et payants.
Les portails de mise en relation gratuits
De l’avis de nos experts, ces portails sont parfaits pour se familiariser avec les codes de la séduction en ligne. Exempts de frais quelconques, ils ouvrent grand leurs portes à tous ceux qui désirent les rejoindre.
Attention cependant… Malheureusement, cette gratuité n’est pas exempte de défauts. L’un des principaux défauts de ces hubs, c’est la surabondance de faux profils et d’arnaqueurs. À de maintes reprises, des hommes un peu trop enthousiastes se font fait avoir des escrocs. Vols de données confidentielles, arnaques de cartes de crédit, ingénierie sociale,… C’est fou à quel point l’être humain peut être ingénieux quand il désire s’approprier le bien d’autrui.
Un autre défaut qu’il est impossible d’ignorer, c’est la faible réactivité des membres. Plusieurs fois, nos spécialistes de la séduction en ligne ont pesté contre les délais de réponse. En fonction de votre profil, comptez entre deux et six semaines pour que les autres utilisateurs vous fassent signe. Et ce n’est pas tout…
En plus de ces délais relativement longs, sachez que seulement 15 à 20 % des utilisateurs sont réellement connectés. Généralement, les célibataires se créent un compte, papillonnent un peu sur la plateforme puis abandonnent cette dernière.
Dernier point, mais non des moindres : la publicité. Honnêtement, comment pensiez-vous que ces portails pouvaient offrir des services gratuitement ? Pour compenser l’absence d’abonnements, ils ont recours à des annonceurs. Pour vous, cela signifie que chaque moment passé sur le site sera auréolé de banderoles publicitaires et de liens affiliés.
Les portails de type freemium
Avant d’aller plus loin, il semble important de décrire un freemium. Il s’agit d’un modèle économique américain mélangeant habilement les offres gratuites avec celles nécessitant un paiement.
De façon concrète, vous pourrez vous inscrire et accéder à la plateforme de façon gratuite. En fonction des éditeurs, les fonctionnalités inclus dans la version gratuite du portail peuvent inclure :
- La découverte des profils ;
- L’envoi et la réception des messages ;
- L’utilisation des filtres de recherche ;
- L’accès aux salles de discussion en groupe ;
- Etc.
Néanmoins, très vite, vous serez incité à passer en mode premium. Cela peut être dû à une stratégie commerciale des éditeurs ou simplement parce que vous adorez l’ambiance des lieux. Dans tous les cas, à un moment donné, vous ne pourrez plus résister à l’attrait du mode premium.
Dès que vous aurez craqué pour ce dernier, vous aurez immédiatement accès à un tout nouvel univers :
- Mise en avant du profil ;
- Possibilité de discuter avec d’autres adhérents premium ;
- Accès illimité à des salles de tchat privées ;
- Assistance personnalisée digne d’un roi ;
- Etc.
Les portails 100 % payants
Pour nos experts, ces portails sont le gratin de la séduction en ligne. Offrant des prestations de qualité supérieure, ils mettent tous ceux qui les approchent dans leurs poches.
Imaginez un instant… À chaque fois que vous écrivez un message, vous avez 95 % de chances d’avoir un retour. Mieux encore… La réponse tant attendue est généralement obtenue en l’espace d’une heure. Essayez donc de trouver mieux ailleurs. C’est tout bonnement impossible. Et ce n’est que le début de la longue liste des avantages compétitifs des plateformes payantes.
Un autre atout qui séduit les internautes, c’est l’absence de faux profils. Entre la nécessité de s’acquitter de frais mensuels et de la modération rigoureuse, les personnes malveillantes ne sont pas les bienvenues en ces lieux. De même, les membres tendent à être très honnêtes. Si @Natacha152 se présente comme une belle femme russe dotée d’un impressionnant bonnet G, c’est probablement le cas.
Ajoutez à cela un support client plus rapide que Lucky Luke et vous comprendrez l’effervescence autour de ces plateformes.
Comment se créer un compte sur les sites de rencontres pour célibataires ?
À force d’en entendre parler, vous avez finalement craqué pour un site de rencontres pour célibataires en France.
Seulement, un élément vous empêche encore de sauter le pas : vous n’avez aucune idée de la procédure à suivre pour vous inscrire sur le portail. En outre, quand vous étiez plus jeune, la simple pensée d’aller en cours d’informatique vous donnait des cauchemars. Des décennies plus tard, votre haine du code binaire n’a pas pris une ride.
Détendez-vous. De l’avis de nos experts, s’inscrire ne prend en moyenne que trois à cinq minutes. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil de la plateforme qui a retenu votre attention. Là, vous devrez rapidement apercevoir un bouton intitulé « s’inscrire » ou « se créer un compte ». C’est par là que commence votre aventure.
Dès que vous aurez cliqué dessus, vous serez amené à remplir un formulaire comprenant plusieurs champs :
- Votre adresse email ;
- Votre mot de passe ;
- Votre pseudonyme ;
- Etc.
Dès que vous aurez transmis ces informations, cliquez sur OK. En fonction des éditeurs, un email de confirmation peut vous être envoyé ou alors, vous serez directement redirigé vers la galerie de profils.
Pourquoi rejoindre une plateforme de rencontres de célibataires ?
Est-ce réellement nécessaire d’épiloguer sur les bienfaits de ces portails ? Parfaitement adaptés au mode de vie dynamique des citadins actuels, ces portails facilitent la rencontre de célibataires en France. En outre, ils vous donnent accès à des millions de femmes qui ne sont pas opposées au fait d’être draguées. Que demander de plus ?
Faut-il avoir peur au moment de remplir des formulaires d’inscription ?
Non. Les portails sont extrêmement sûrs. Pour vérifier qu’ils ne laisseront pas filtrer vos données personnelles, nos experts ont enchaîné les tests d’intrusion, les tentatives d’hacking, etc. À chaque fois, impossible de s’infiltrer dans la base de données.
Quel est l’avis des experts sur les sites de rencontres de célibataires ?
Pour faire des rencontres célibataires, il est nécessaire d’avoir au moins 18 ans. Tant que vous n’êtes pas majeur, vous devrez vous faire une raison. En revanche, dès que cette limite est franchie, plus rien ne vous empêche.
Pensée aussi bien pour les novices que les dragueurs expérimentés, l’interface est extrêmement agréable à utiliser. Une fois que vous aurez commencé à vous en servir, vous ne voudrez plus la quitter.
Existe-t-il des sites de rencontres de célibataires gratuits ?
Bien sûr que oui. Pour les petits budgets ou les hommes qui se soucient de leurs finances, il est possible de réaliser des rencontres de célibataires gratuites. Pour cela, rendez-vous dans la section dédiée du classement se trouvant plus bas.
Où trouver les meilleurs sites de rencontres de célibataires gratuits ?
L’analyse de nos spécialistes a montré qu’il existe une multitude de sites de rencontres de célibataires valant le détour. Efficaces, ayant un grand nombre d’utilisateurs, ils permettent aux âmes esseulées de trouver celui / celle qui pourra de nouveau leur faire apprécier l’existence.