Fidèle aux enseignements dispensés par le prophète Mahomet, vous essayez d’être le meilleur musulman possible. En paroles et en actions, vous essayez tant bien que mal de faire la fierté du Coran. De fait, au moment de vous unir, vous savez que seules les rencontres de musulmans vous combleront.
Le hic, c’est que vous n’avez pas idée du lieu approprié à la recherche de votre âme sœur. Minute, papillon… Dans quelques minutes, vous serez face au meilleur site de rencontres qui existe. Testé par nos experts, il saura vous combler au-delà même de vos attentes.
Comment se faire un avis sur les sites de rencontres de musulmans ?
Qu’entend-on par site de rencontres de musulmans ?
Un site de rencontre de musulmans est une plateforme web sur laquelle des hommes et des femmes partageant la même fois peuvent débuter des relations amoureuses.
Apparu en Arabie au cours du VIIe siècle, l’islam est une religion qui fédère environ 1,8 milliards de personnes. À l’échelle planétaire, il se dit que 24 % de la population est de confession musulmane. Malgré ce nombre grandissant de croyants, il peut être difficile de trouver chaussure à son pied.
En effet, il n’est pas toujours aisé de faire la rencontre d’une femme musulmane. Pieuse, chaste, elle préfère rester loin des lieux de drague habituels. Pour les célibataires qui aspirent donc à faire leur connaissance, il faut faire preuve d’ingéniosité.
Très souvent, c’est par le biais d’un(e) ami(e), d’un membre de la famille ou d’une entremetteuse que les couples se forment. Ainsi, les deux familles sont sûres d’ouvrir leurs portes à une personne digne de confiance. À un individu qui n’apportera pas le déshonneur sur leurs lignées.
Malheureusement, il arrive que les options disponibles se résument au néant. Peut-être que les sœurs de tous vos proches sont déjà mariées… Peut-être qu’elles sont trop jeunes/âgées pour vous… Ou alors, vous ne ressentez tout simplement pas d’attraction pour ces dernières.
C’est à cet instant précis que vous prendrez conscience de la valeur des sites de rencontres de musulmans.
Conçus par des entremetteurs ayant peur du Courroux d’Allah, ces portails web sont de vrais creusets à célibataires. En ces lieux, les hommes pratiquant la foi ont enfin la chance d’être mis en relation avec des demoiselles à leur image.
Promouvant la confidentialité de leurs membres, œuvrant pour la formation de couples heureux, les sites de rencontres de musulmans sont une bénédiction tombée du ciel. Si jamais vous êtes à la recherche de partenaire de vos rêves, il y a fort à parier que vous la trouviez sur ces derniers.
Quelles sont les différentes catégories de sites de rencontres de musulmans ?
L’islam est une religion qui prône les relations saines. De fait, vous ne serez jamais un de ces services associés à des concepts tels que le libertinage, l’adultère ou le BDSM. Peu importe l’angle sous lequel ces plateformes sont décortiquées, elles ne sont pas compatibles à une vision de la sexualité sans attaches.
Que les choses soient claires : les plateformes que vous êtes sur le point de découvrir sont dédiées uniquement aux relations sérieuses.
Si vous aspirez à enchaîner les aventures sans lendemain avec une femme portant l’hijab, passez votre chemin. En revanche, pour les personnes qui aspirent à se poser, c’est le lieu approprié.
Conscients que chaque personne a ses préférences, les éditeurs permettent à leurs membres de faire leur choix en toute facilité. En effet, ces derniers ont ajouté un onglet permettant de mettre en exergue les potentielles partenaires.
Ainsi, il suffit d’un clic pour trier les profils en fonction de l’âge, du sexe ou de la ville de résidence. Grâce à cette fonctionnalité bien pensée, les singletons n’ont plus de peine à trouver leurs moitiés. Par exemple, si vous êtes un croyant résidant à Paris, il devient facile de trouver une Parisienne aspirant à se marier comme vous.
En insérant des filtres de recherche dans leur algorithme, les plateformes matrimoniales pour musulmans ont donné à leurs adhérents tous les moyens d’être heureux.
Combien coûte l’utilisation des sites de rencontres de musulmans ?
Il n’y a pas de réponse précise à cette question. La vérité, c’est qu’il existe des options pour toutes les poches. Lors de la réalisation de cette revue, nos spécialistes ont découvert qu’il existait aussi bien des plateformes gratuits, freemiums et payants.
Les plateformes gratuites
Accessibles à toute personne majeure, elles ne facturent ni l’accès, ni l’usage de leurs fonctionnalités. Non, ce n’est pas un argument publicitaire mensonger. Pour les adhérents de ces communautés, il n’est pas nécessaire de mettre la main au porte-monnaie pour bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités.
Seulement voilà… Avant de sauter au plafond, il est important de prendre conscience du mode de financement de ces portails. Étant donné que les usagers ne paient pas, les éditeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers des annonceurs.
En d’autres termes, les plateformes gratuites sont submergées par les publicités.
Pop-ups, banderoles publicitaires, liens affiliés,… Attendez-vous à voir passer des annonces publicitaires. À tout moment, votre attention sera attirée par une entreprise qui pense avoir la solution à votre problème. Plus gênante qu’autre chose, cette abondance de publicités ne devrait pas vous empêcher de vous créer un compte gratuit.
De l’avis des utilisateurs, ces publicités n’ont jamais empêché qui que ce soit de trouver l’âme sœur. C’est même le contraire. Les experts ont pu récolter de nombreux témoignages en farfouillant les forums digitaux.
Attention cependant… Même si les retours étaient plus positifs, les abonnés ont pointé du doigt plusieurs éléments à considérer. Parmi eux, la présence de faux profils et le faible engagement des utilisateurs.
Cependant, que ces quelques coquilles ne vous empêchent pas de vous y inscrire. Peut-être que vous y trouverez la musulmane de vos rêves…
Les plateformes freemium
À mi-chemin entre la gratuité et le système 100 % payant, le freemium est un modèle économique qui plaît particulièrement aux usagers. À travers de ce dernier, il leur est possible de se faire une opinion sur une plateforme avant de la rejoindre définitivement.
Sur un portail web freemium, l’utilisateur a la possibilité de se créer un compte gratuitement. Eh oui… Encore une fois, l’accès au portail ne vous sera pas facturé. En revanche, il vous sera impossible d’utiliser l’intégralité des fonctionnalités du portail web.
Par exemple, en tant que membre gratuit, vous pourrez consulter la galerie des profils. Peut-être même aurez-vous l’opportunité de voir qui est connecté et d’utiliser les filtres de recherche…. Cependant, au moment de passer à l’action, vous aurez les mains liées. En effet, l’envoi et la réception de messages sont réservés aux individus possédant des comptes VIP.
Ce n’est là qu’un exemple de restrictions parmi tant d’autres.
Bien implémenté, le freemium peut se révéler être une arme redoutable. De fait, vous remarquerez qu’un grand nombre de plateformes retenues par nos experts appartiennent à cette catégorie.
Les plateformes payantes
C’est la crème de la crème. Si vous êtes réellement sérieux dans votre recherche d’une femme respectant Allah, les portails payants sont faits pour vous.
En échange d’un abonnement mensuel ou annuel, vous aurez accès à une panoplie de profils triés sur le volet. Tout comme vous, ces personnes sont fidèles à la description qu’elles remplissent sur leurs pages internet. Tout comme vous, elles répondent rapidement aux messages et se connectent régulièrement.
Le taux d’engagement et l’absence de faux profils ne sont pas les seuls atouts des plateformes payantes. En effet, les experts ont été bluffés par la réactivité du service client de ces portails web. 24 h/24, 7 j/7, vous aurez accès à un conseiller client qui se fera un plaisir de vous aider.
Au vu de tous ces avantages, il n’est pas surprenant que les plateformes payantes attirent les célibataires comme des mouches. Une fois qu’ils ont goûté à la qualité premium de ces services, ces derniers n’ont plus aucune envie de les quitter.
Mieux encore… Pour beaucoup d’entre eux, la seule raison de départ est le mariage. 82 à 95 % des célibataires inscrits sur ces portails trouvent l’amour sur ces derniers. De quelles autres preuves avez-vous besoin ?
Comment se créer un compte sur un site de rencontres de musulmans ?
Une fois que vous avez trouvé un site de rencontres de musulmans digne de ce nom, il est temps de vous y créer un compte. La bonne nouvelle, c’est que la procédure est non seulement simple mais aussi peu chronophage.
Pour débuter la manœuvre, rendez-vous sur la page d’accueil du portail qui vous intéresse. Là, cherchez du regard un bouton mentionnant « se créer un compte » ou « s’inscrire ». C’est sur ce dernier qu’il faut cliquer pour démarrer la procédure.
Dès que vous aurez cliqué dessus, vous serez automatiquement redirigé vers un formulaire comprenant une série de cases à remplir. Malgré quelques différences, nos spécialistes des relations ont noté que trois informations revenaient systématiquement :
- votre adresse email : c’est l’adresse courriel à laquelle vous recevrez toutes les informations relatives à votre recherche de l’âme sœur sur internet. Avant de confirmer, assurez-vous d’y avoir accès. En effet, il vous sera demandé de cliquer sur un lien pour valider votre compte ;
- votre mot de passe : c’est l’ensemble de caractères alphanumériques qui permet de sécuriser votre compte. Sans lui, ni les pirates informatiques, ni les personnes trop curieuses ne peuvent accéder à vos informations personnelles ;
- votre pseudo : c’est le sobriquet par lequel vous désigneront les autres utilisateurs de la communauté. Attention à ne pas en trouver un qui soit trop original… En cas de doutes, restez sur une formule qui a fait ses preuves : votre prénom + une suite de chiffres.
De l’avis général, rejoindre un forum de rencontres de musulmans est rapide et facile. Il est temps de vous lancer.
Pourquoi rejoindre une plateforme de rencontres de musulmans ?
Parce que c’est le moyen le plus simple de faire la rencontre de musulmans en France. Au moment où vous serez admis au sein de cette communauté, vous n’aurez plus à vous questionner sur une incompatibilité de valeurs. Toutes les personnes présentes sur ces portails pensent exactement comme vous et ont le même rythme de vie.
Faut-il avoir peur au moment de remplir les formulaires d’inscription ?
Pas du tout. Sur ce point, tous nos experts se rejoignent. Ces portails sont d’une fiabilité à toute épreuve. Même en ayant recours à mille et un stratagèmes, ils n’ont pas réussi à percer les barrières de défense des éditeurs.
Quel est l’avis des experts sur les sites de rencontres de musulmans ?
Au sortir de leurs pérégrinations, nos experts avaient le sourire aux lèvres. Ils ont été plus que ravis par leurs découvertes. Par ailleurs, ils ont apprécié le fait que les rencontres de musulmans soient réservées aux personnes âgées d’au moins 18 ans. C’est la preuve que les éditeurs ont à cœur de créer des relations saines où les deux parties prenantes sont épanouies.
Concernant l’interface, elle sied aussi bien aux séducteurs débutants qu’aux vieux loups de la séduction en ligne. Forcément, c’est encore un atout de plus qui a subjugué nos spécialistes. Combien d’éditeurs prennent le temps d’inclure une telle diversité de personnes ?
Existe-t-il des sites de rencontres de musulmans gratuits ?
Oui, il existe bel et bien des sites de rencontres de musulmans gratuits. Pour les personnes qui ne désirent pas s’investir financièrement, ces derniers représentent une véritable aubaine.
Où trouver les meilleurs sites de rencontres de musulmans ?
L’analyse de nos spécialistes a montré que les meilleurs sites de rencontres de musulmans étaient ceux listés plus bas. Qu’attendez-vous pour les découvrir ? Disponibles aussi bien en gratuits, freemiums que payants, ils sont à même de vous trouver la perle rare.
Nos experts ne doutent pas une seule seconde de leur efficacité. La preuve : ils ont déjà aidé des millions de célibataires à travers le monde. Bâtis sur les valeurs de l’islam, faciles à prendre en main, ils ne demandent qu’à être découverts. Qu’attendez-vous pour sauter le pas ?