Ce qu’il ne faut pas dire au début d’une relation amoureuse

Ce qu’il ne faut pas dire au début d’une relation amoureuse

Vous dites une phrase apparemment anodine, faites une confession innocente, et la personne assise en face de vous a soudain l’impression que vous avez des crocs. Parfois, avant de s’en rendre compte, on a dit la mauvaise chose et il est trop tard…

Restez à l’écart des sujets « sensibles »

Lorsque nous apprenons à nous connaître, nous sommes souvent nerveux et inconscients de ce que nous disons. Dans une correspondance sur un site de rencontres, il est plus facile de contrôler ses mots : on a plus de temps pour réfléchir à sa prochaine remarque. Non seulement vous devez poser des questions comme « Beau temps, n’est-ce pas ? » pour éviter de mettre fin à la liaison dès le début. – Vous devez savoir quoi dire et quand le dire, et quels sujets il vaut mieux éviter.

Alice et Paul se connaissaient depuis plusieurs semaines

« Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre sérieux. Nous sommes devenus de plus en plus attachés l’un à l’autre, c’était facile et amusant d’être ensemble », a déclaré Alice. – Un jour, dans un restaurant, après quelques verres de champagne, j’ai proposé une sorte de jeu d’enfants ; il fallait répondre honnêtement à différentes questions. J’ai demandé : quelle est votre pire habitude ? Paul y a pensé et a dit qu’il était obsédé par la collection de tubes et de bouteilles. Il a des bouteilles de shampoing à moitié vides et du ketchup partout dans son appartement… Maintenant, c’était mon tour, et je lui ai dit que j’avais tendance à mettre les choses au mauvais endroit. Une fois, j’ai trouvé des bas dans le congélateur. C’était après une nuit orageuse avec mon ex-petit ami. Paul a gloussé nerveusement et a rapidement demandé l’addition. »

Depuis ce soir-là, Alice n’a plus jamais entendu parler de Paul.

N’en faites pas trop avec les blagues

Bien que l’humour soit une qualité fondamentale pour une relation amoureuse, soyez prudent avec les blagues personnelles ou abstraites. « Une fois, j’ai fait l’erreur fatale de dire à un gars lors d’un premier rendez-vous qu’il ressemblait à un têtard. J’ai fait une blague et il est parti. » – Marie a avoué.

Quels sont les sujets qu’il vaut mieux ne pas aborder dans la conversation ? Si vous vous connaissez depuis un certain temps, ne parlez pas de religion et de politique, certains sujets sensibles peuvent faire de vous des ennemis en quelques secondes. Bien sûr, ne faites pas non plus de blagues sur la famille et les personnalités.

Évitez d’être trop honnête

L’honnêteté absolue n’est pas une bonne idée. « L’autre jour, un homme m’a demandé ce que je faisais le samedi soir. J’ai répondu : « Je fais la lessive ». Irène ne voulait rien d’autre que lui faire savoir qu’elle était disponible, mais à ses yeux, elle était devenue trop disponible.

« Un gars que nous fréquentions m’a dit que les traits de mon visage étaient esthétiquement plaisants et j’ai répondu sans hésiter : « Vous auriez dû me voir avant que je fasse réparer mes oreilles. Ils dépassaient, et on se moquait de moi quand j’étais petite », a lâché Lizzie.

Vous ne pouvez pas donner à quelqu’un une raison de vous sous-estimer, de dire quoi que ce soit sur vous qui vous fasse tomber à ses yeux. Ne dites jamais un mauvais mot sur vous-même ! Les problèmes personnels appartiennent également au domaine des sujets interdits. Jusqu’au moment où l’autre personne vous aime inconditionnellement, les problèmes personnels sont les vôtres. Gardez-les pour votre thérapeute !