Les sites de rencontre sont un moyen de rencontrer l’âme sœur et de construire une relation heureuse. Vous ne le croyez pas ? Nous vous indiquerons comment procéder.
Malheureusement, beaucoup de gens pensent encore que si un homme ou une femme cherche l’amour sur ces sites, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui ou elle, puisqu’il ou elle ne peut pas trouver de partenaire dans la vie réelle. Mais peut-être vivez-vous dans une petite ville ou travaillez-vous et étudiez-vous dans un environnement strictement féminin/masculin. Vous devez donc vous débarrasser de ces attitudes, car c’est là, au XXIe siècle, que vous pouvez rencontrer votre destin en utilisant tous les moyens disponibles !
Iva est née en Tchèque mais vit en France avec son mari français depuis plus de dix ans. Iva raconte et conseille comment créer un profil sur un site de rencontres, comment trouver un partenaire qui vous convienne, et partage également divers secrets et astuces pour ces sites. Nous partageons notre manuel de rencontres en ligne, ce que vous devez faire et ce que vous ne devez faire en aucun cas.
Notre expert reçoit souvent le message que les sites de rencontre sont pleins de mauvais garçons et de concubines. Les mêmes personnes qui vous entourent dans la rue, dans les lieux publics et au travail y sont inscrites. Bien sûr, on ne peut pas se passer des mauvais garçons et des concubines, mais si vous restez fidèle à votre objectif, si vous savez ce que vous voulez et si vous cessez de communiquer avec de tels candidats, vous pourrez trouver « votre âme sœur ». Iva a connu des cas où des filles qui s’adressaient à elle pour obtenir de l’aide ont fini par épouser des millionnaires intelligents et gentils.
Déterminez votre objectif – décidez d’un site web
Pour trouver le partenaire que vous souhaitez, vous devez commencer par choisir un site. Vous devez savoir ce que vous voulez : une relation sérieuse, le mariage, l’amitié, une relation occasionnelle ou simplement une rencontre. Il existe des sites plus ou moins universels pour différents usages et d’autres pour des usages spécifiques. Si vous souhaitez trouver un partenaire d’un autre pays, réfléchissez à celui dont vous êtes originaire et trouvez un site de rencontres local ou international. Trouvez les sites les plus populaires dans le pays où vous envisagez votre avenir.
Si vous recherchez une relation sérieuse, les photos sexuellement suggestives ou vulgaires ne sont pas recommandées. Les filles et les hommes regardent les photos avant de juger un compagnon. Postez au moins trois photos sous différents angles et de bonne qualité. La première photo doit être une photo de face afin que vos beaux yeux soient visibles (sans lunettes ni couvre-chef) et n’oubliez pas de sourire. La deuxième photo pourrait être un peu en dessous de la hauteur des épaules et la troisième photo devrait être en pied pour montrer votre silhouette. C’est une bonne idée d’ajouter des photos qui reflètent ce que vous êtes en tant que personne. Il peut s’agir de photos de vos loisirs préférés, de votre travail, de vos activités de loisir, d’animaux domestiques qui vous caractérisent et racontent vos intérêts et vos hobbies.
Ne sautez pas la case qui vous décrit
Les personnes qui envisagent sérieusement une relation lisent votre profil. Parlez de vous : quelle est votre personnalité, ce que vous faites, vos intérêts, vos hobbies et votre travail. Plus l’écriture est simple, mieux c’est. Il n’y a pas de mal à parler de la personne que vous recherchez, mais ne faites pas de demandes et ne jugez pas négativement les partenaires potentiels. Ne vous dévalorisez pas dans votre profil et ne parlez pas négativement de vous ou de quelqu’un d’autre.
Les photos et les profils ne doivent pas se contredire.Par exemple, si vous dites dans votre profil que vous êtes une personne joviale et facile à vivre, mais que toutes vos photos montrent un visage languissant et sans émotion, vous brisez un schéma. Ne mentez pas, soyez vous-même. Créez un profil pour attirer, et non pour repousser, et faites en sorte qu’il soit intéressant pour l’autre personne d’apprendre à vous connaître.
N’envoyez pas de photos intimes de vous-même à qui que ce soit
Si vous souhaitez partager une photo sexy de vous-même, postez-la sans visage devant quelque chose de neutre, assurez-vous que vos tatouages (si vous en avez) sont cachés et enlevez vos piercings. Tout cela pour faire en sorte que la photo soit méconnaissable de vous et de votre appartement. Il y a une chance que votre photo se retrouve quelque part sur Internet, il vaut mieux se protéger d’un éventuel chantage. Et, bien sûr, n’oubliez pas de ne pas envoyer de photos et de vidéos intimes, sauf si vous le souhaitez. Cependant, la personne que vous contactez peut vous demander de le faire.
Une ouverture originale
Si vous voulez une façon originale d’entamer une conversation avec un inconnu ou une connaissance et que vous ne voulez pas envoyer un texto « Bonjour, comment allez-vous ? », voici une solution. Lisez attentivement son profil, mettez en évidence un élément inhabituel et entamez la conversation avec cet élément. Par exemple, si vous voyez que la personne aime un certain type de musique, demandez-lui quelle est sa chanson préférée dans ce genre. Si le profil ne contient aucune information, complimentez la personne, quel que soit son sexe, sur la base d’une photo ou d’autres informations. Tout le monde aime les compliments, c’est un fait.