Quelle est la bonne façon de se rencontrer et de communiquer sur un site de rencontres ?

Quelle est la bonne façon de se rencontrer et de communiquer sur un site de rencontres ?

Selon les statistiques, plus d’un tiers des rencontres ont lieu en ligne. Il n’est pas surprenant que les sites de rencontre gagnent chaque jour en popularité. Les rencontres sur une ressource dédiée effacent toutes les distances et les barrières sociales, favorisant des unions vraiment fortes. Le cercle des connaissances potentielles n’est plus limité par le lieu de résidence et de travail : des personnes qui, auparavant, se seraient à peine croisées dans la même rue peuvent désormais se rencontrer et se marier.

Il existe également un phénomène intéressant : les analyses confirment que les couples et les familles formés sur le Net se séparent et divorcent moins souvent que ceux qui se sont rencontrés hors ligne. Des experts de l’université de Vienne ont trouvé une explication à ce phénomène : tout d’abord, lorsque les gens font connaissance en ligne, ils ne se rencontrent pas seulement par la vue, mais immédiatement, par l’intérêt de leur communication. Ensuite, les couples qui se rencontrent sur des sites web et des applications trouvent qu’il est plus facile de rester à l’écart et d’apprendre à connaître leur partenaire sans être lié à son environnement.

Nous avons donc découvert qu’il est possible d’espérer une communication sérieuse dans l’espace en ligne. Comment construire une relation si votre objectif n’est pas de flirter et de vous rencontrer sans engagement, mais une relation permanente et sérieuse qui peut se transformer en mariage ?

Un bon profil est la moitié du succès

Voulez-vous éliminer immédiatement les personnes en quête d’amour et d’engagement ? Améliorez votre profil. Évitez la graffomanie, les citations clichées, les messages négatifs et les émotions factices. Imaginez que vous parliez de vous à une nouvelle connaissance et que vous lui donniez un résumé bref mais honnête de votre caractère, de vos loisirs, de vos priorités de vie et de vos valeurs. De même, ne soyez pas trop diffus – laissez les détails pour une conversation privée avec un sujet spécifique. Des dizaines de photos, surtout candides, ont peu de chances d’attirer un homme à la recherche d’une relation sérieuse. Si vous voulez montrer vos intentions sans perdre de temps avec des candidats indésirables, vous pouvez poster 2 ou 3 photos portrait et une photo en pied.

Chat en direct

Pendant trois ou quatre jours après avoir rencontré quelqu’un, insistez pour avoir une conversation téléphonique en direct. Il existe de nombreux charlatans sur le web qui attirent leurs victimes sur les photos d’autres personnes et tentent d’en tirer profit. À la moindre tentative d’entrer en contact « en direct », ils se replient. Mais ils écrivent activement, en essayant de satisfaire leurs intentions. Il y a ceux qui acceptent ces règles du jeu, mais on ne peut pas construire une relation sérieuse sur un mensonge.

Il y a ceux qui sont adeptes du flirt virtuel et ceux qui sont adeptes de la longue correspondance – celle-ci peut se cacher derrière n’importe quel scénario autre que celui que vous souhaitez. Ceux qui ne sont pas prêts à communiquer en personne et à sortir ensemble ne sont pas non plus prêts à prendre des mesures plus sérieuses. En outre, la voix et l’intonation d’une personne en disent long sur elle.

Positionnement correct

Rappelez-vous la règle cardinale des rencontres en ligne : vous n’avez pas à expliquer votre refus à qui que ce soit, et encore moins à prouver votre intérêt. Quatre-vingt-dix pour cent des candidats demanderont d’autres photos ou enverront les leurs le premier jour. Le deuxième jour, ils réclament déjà des rencontres, sur leur territoire et dans l’obscurité, proposant même d’envoyer un taxi. Le rejet d’une offre aussi « alléchante » est généralement suivi d’une réaction violente et agressive. Bloquez immédiatement de telles connaissances. Vous avez fixé des limites et êtes en droit d’attendre du respect. Si la personne vous met la pression et ne respecte pas vos limites, c’est un signal d’alarme qui indique que la communication ne vaut pas la peine d’être poursuivie.

Réunion hors ligne

La correspondance dure depuis une semaine, vous avez réussi à comprendre en termes généraux ce qu’est votre partenaire, vous avez entendu sa voix, vous avez ressenti un intérêt mutuel, vous avez déterminé vos intentions – il est temps d’avoir un entretien en face à face. N’acceptez pas de vous rencontrer et ne proposez pas de vous rencontrer avant cette date, vous ne voulez pas de quelqu’un qui cherche de la compagnie pour la soirée. Pour quelqu’un qui cherche un partenaire de vie, la rencontre devrait être attendue depuis longtemps.

L’absence de masques

Un masque est une manifestation interne, souvent une réaction défensive. Essayez d’être vous-même lors de la réunion plutôt que d’essayer d’impressionner. Nous aimons tous les personnalités sincères, authentiques, quelque part directes, et non les robots à l’image artificielle qui construisent immédiatement un mur invisible entre eux et leur partenaire. Votre partenaire doit vous aimer pour ce que vous êtes vraiment. S’il tombe dans le piège du masque, vous serez tous deux déçus.

Voix intérieure

Lorsque nous essayons de construire une relation, nous nous fions souvent à la raison, car selon tous les critères, le candidat correspond à notre liste de vish : il est séduisant, il a du succès, il est attentif et attentionné et il a une famille merveilleuse. Mais il y a un « mais ». Quelque chose ne chatouille pas, il n’y a pas de sensation de papillons dans l’estomac et un sentiment de nostalgie lancinant lorsque vous rompez. N’ignorez pas votre voix intérieure, elle ne ment jamais. C’est votre vie, vous devez vivre avec cet homme, ne vous contentez pas de « sous-sentiments », ils ne vous rendront pas heureux tous les deux. Cette personne peut être merveilleuse sous tous les angles, mais ce n’est pas celle que vous recherchiez. Il n’y a pas de place pour la logique dans les sentiments.

Ne précipitez pas les choses

Même si vous êtes submergé par vos émotions, ne foncez pas tête baissée. Prenez votre temps pour apprendre à mieux vous connaître, afin que vous puissiez mieux vous connaître. La compatibilité au lit est également importante, mais votre objectif est une intimité de nature différente, émotionnelle, spirituelle et intellectuelle. Cela demande du temps et de la confiance dans votre partenaire. Gardez le contact par correspondance : tout le monde ne peut pas être franc dans une conversation en direct, certains peuvent trouver plus facile d’avouer quelque chose dans une lettre. N’oubliez pas qu’il existe un axiome dans la communication avec un partenaire potentiel : ce qui est facile à obtenir n’est pas apprécié.